Transport du paramétrage de l'OB74

General Ledger / Comptabilité générale

Transport du paramétrage de l'OB74

Messagede olivier » 23 Juillet 2018, 17:27

Bonjour,
Je rencontre un problème dans la mise à jour du paramétrage du rapprochement automatique. La transaction OB74.

J’ai supprimé un intervalle de compte avec des critères de rapprochement et j’ai rajouté un intervalle pour les types de compte Généraux.

Quand j’enregistre ma modification en DEV on ne me demande pas de créer un OT.
Je dois aller dans le menu Vue table/transporter pour créer un OT.
Je sélectionne la nouvelle ligne d’intervalle et ses critères et je clique sur « ajouter au transport »

L’OT transporte bien la création, mais pas la suppression d’une ligne. Est-ce que vous savez comment transporte une suppression de ligne.

Merci d’avance de votre aide.

Olivier
Olivier
olivier
Posteur expert
Posteur expert

Re: Transport du paramétrage de l'OB74

Messagede thoul » 24 Juillet 2018, 09:13

Bonjour,

Problème récurrent que celui-ci. J'avais bien en tête une bidouille en ajoutant manuellement des objets à supprimer dans l'ordre de transport mais finalement, j'ai trouvé la marche à suivre depuis la transaction et qui marche pour toutes les tables gérables par la transaction SM30 ne générant pas automatiquement un OT lors de la modification du contenu (la transaction OB74 étant en fait un appel de la vue V_TF123 en SM30)

1-s'assurer que les enregistrement à supprimer sont bien présent sur le système "source" à partir duquel on génère nos ordres de transport. S'ils ont déjà été supprimés, il faut les recréer
    1-Inclure cette entrée / ces entrées dans un ordre de transport
    2-Bien penser à appuyer sur "enregistrer" après avoir appuyé sur "inclure dans ordre" sans quoi, l'ordre de transport reste vide
    3-Supprimer cette entrée / ces entrées de la table puis faire enregistrer (on peut alors quitter la transaction)
    4-Transporter l'OT. Le système comprend alors que les lignes présentes dans l'OT sont à supprimer
thomas
'si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème'
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Transport du paramétrage de l'OB74

Messagede olivier » 24 Juillet 2018, 11:10

Merci Thoul, je vais essayer ton process
Olivier
olivier
Posteur expert
Posteur expert