Conflit entre tableaux d'évaluation

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

Conflit entre tableaux d'évaluation

Messagede Cyrilinho » 17 Décembre 2018, 17:24

Bonjour,
Sur l'implémentation en cours (SAP S4H), je rencontre le problème suivant: erreur de calcul sur les tableau 02 et 03 (différence entre 01-Comptable et 02-Extracomptable) du fait du conflit entre le code d'amortissement LIN (linéaire) qui porte l'option d'"amortissement prorata jour" et le code d'amortissement Dégressif qui est configuré sans l'option "Prorata jour" (afin de pouvoir paramétrer automatiquement la date de début d'amortissement comme le 1er jour du mois indépendamment de la date de référence et date de mise en service).
Sauriez-vous la solution pour pouvoir générer ce tableau de différence 03 sans conflit/erreur? ou peut-être est-ce possible de définir automatiquement la date correcte de début d'amortissement sur le code dégressif avec l'option "Amort.prorata jour"?
Toute information éclairée sur le sujet serait très appréciable.
Merci d'avance.
Cyril
Cyrilinho
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Conflit entre tableaux d'évaluation

Messagede CAL_DE_TER » 20 Décembre 2018, 12:28

Bonjour,

Dans votre tableau d'écart, vous n'avez pas de dates. Les dates de début d'amortissement ne sont portées que par des tableaux réels.
Le tableau "03" ne sert qu'à traduire l'écart de valeurs entre les amortissements comptables du tableau "01" et les amortissements dégressifs du tableau "03".

Revoyez l'ensemble de votre paramétrage de vos trois tableaux.
Dans votre environnement vous pouvez regarder le plan "01FR" si il existe encore, ils possèdent le paramétrage standard des trois tableaux.

Si vous bloquez, alors je vous communiquerais mon adresse mail, afin que vous puissiez m'envoyer des copies d'écran de vos trois tableaux.

Cordialement.
Pascal Vienne
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers AA