importer état SAP dans ACCESS

Asset Accounting / Comptabilité des immobilisations

importer état SAP dans ACCESS

Messagede CANDIDE » 07 Janvier 2011, 22:45

bonsoir,
je voudrais savoir comment importer un état SAP dans ACCESS
je dispose d'une version excel limitée à 63000 lignes. Les états que je dois exploiter dépassent largement les capacités d'excel.
j'ai essayé en HTML, en TXT mais impossible d'exploiter sous access.(messages d'erreurs, champs non reconnus ou décalage de colonnes....)
merci de me dire si cela est possible ou comment contourner le problème.
CANDIDE
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: importer état SAP dans ACCESS

Messagede aurelie » 20 Janvier 2011, 11:29

Bonjour,

Je suis moi aussi confrontée à ce genre de problématique lorsque je réalise des exports en TXT puis réimport sous ACCES, et voici les différentes manip' que j'ai trouvé pour résoudre ces soucis:

- Tout d'abord, le fichier txt exporté depuis SAP n'est pas ré-importable en l'état sous Acces. Il faut au préalable effectuer une mise en forme de ce fichier, notamment en supprimant les en-tête de fichier, ainsi que la dernière ligne.
Avant import Access, le fichier doit ainsi être constitué uniquement des données exploitables: titres de colonnes sur la première ligne, séparateurs, et données.

- Ensuite, même une fois le fichier txt correctement reformaté, il m'arrive de rencontrer des soucis. Les formats de données sont généralement automatiquement reconnus par Access lors de l'import (ex ci-dessous), mais lorsqu'Access reconnait des données en format numérique, en général chez moi l'import plante. Je me sert donc de la fonction "avancé" lors de l'import, pour renseigner manuellement ce type de données en "texte". En général, cette manip' suffit à régler mes soucis.
Image

Voilà, j'espère que ces informations te seront utile!
Si ce n'est pas le cas, te serais-t-il possible de détailler les problèmes que tu rencontre?, voire de faire des copie d'écran de tes messages d'erreurs?

Bonne journée!
Aurélie.
aurelie
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede CANDIDE » 21 Janvier 2011, 09:34

merci beaucoup Aurélie pour ta réponse. Je suis allée également jusque là. Mon souci est qu'en important en texte, je suis obligée, pour les colonnes qui contiennent des chiffres, de choisir également un format texte car certains chiffres contiennent un "." et si je choisis le format monétaire, ces chiffres ne sont pas ramenés dans ACCESS . De ce fait aucune somme n'est possible dans ACCESS ce qui nous pose problème.
je ne perds pas courage et continue de chercher.
CANDIDE
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede jlegal » 02 Février 2011, 20:43

Bonjour Candide,
Tu peux modifier tes paramètres utilisateurs (tcode SU3) afin d'afficher par défaut les nombres avec des virgules. Tu pourras alors les importer en format nombre dans access et faire des calculs dessus.
J'espere que cela t'aideras..

PS: Les chiffres, meme avec des "." peuvent être importés dans Access en format texte. Par contre, cela pose peut être des problèmes sur les calculs.
Julien
jlegal
Administrateur
Administrateur

Messagede CANDIDE » 06 Février 2011, 14:01

si cela peut aider, j'ai réussi par hasard à mettre dans ACCESS un fichier avec des colonnes en texte et d'autres en monétaire. Voila la solution :
extraire depuis SAP en calcul avec tableur
ouvrir avec wordpad et l'enregistrer en laissant uniquement les en-têtes de colonnes et les valeurs dans chaque colonne
aller sur le fichier et l'ouvrir
il va s'ouvrir en BLOC NOTES
faire édition remplacer le "."par rien
l'enregistrer et l'importer dans ACCESS en utilisant le bouton avancé pour attribuer le format texte ou monétaire à chaque champ.

merci encore à Aurélie et Julien
Julien peux-tu me dire comment modifier les paramètres utilisateurs
CANDIDE
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers AA