Bonjour,
Je suis moi aussi confrontée à ce genre de problématique lorsque je réalise des exports en TXT puis réimport sous ACCES, et voici les différentes manip' que j'ai trouvé pour résoudre ces soucis:
- Tout d'abord, le fichier txt exporté depuis SAP n'est pas ré-importable en l'état sous Acces. Il faut au préalable effectuer une mise en forme de ce fichier, notamment en supprimant les en-tête de fichier, ainsi que la dernière ligne.
Avant import Access, le fichier doit ainsi être constitué uniquement des données exploitables: titres de colonnes sur la première ligne, séparateurs, et données.
- Ensuite, même une fois le fichier txt correctement reformaté, il m'arrive de rencontrer des soucis. Les formats de données sont généralement automatiquement reconnus par Access lors de l'import (ex ci-dessous), mais lorsqu'Access reconnait des données en format numérique, en général chez moi l'import plante. Je me sert donc de la fonction "avancé" lors de l'import, pour renseigner manuellement ce type de données en "texte". En général, cette manip' suffit à régler mes soucis.
Voilà, j'espère que ces informations te seront utile!
Si ce n'est pas le cas, te serais-t-il possible de détailler les problèmes que tu rencontre?, voire de faire des copie d'écran de tes messages d'erreurs?
Bonne journée!
Aurélie.