Bonjour Réno,
Personnellement, j'utilise la transaction ABNA et pas ABNAN. Le "N" pour Nouvelle apporte des changements qui ne me conviennent pas toujours, ici en l'occurrence le calcul automatique de la part d'amortissement entre la date de mise en service de l'immobilisation et la fin du dernier exercice cloturé ; alors que ABNA permet de saisir le montant brut et le montant de l'amortissement (dans les onglets qui reprennent les tableaux).
Exemple ci-dessous avec l'onglet concernant les postes individuels :
Maintenant concernant la transaction de saisie de la réévaluation, je constate les différences suivantes :
- La saisie du montant de 2400 dans ton immobilisation apparait dans la ligne "Amortissements" alors que mon montant apparait dans la ligne suivante "Rééval.amort.dépréc."
- Dans la copie du mouvement avec le code "800" les montants liés à l'amortissement apparaissent dans les deux colonnes alors que chez toi il n'apparait que dans la dernière colonne.
Comment alimentes tu la transaction ABAW ?
Exemple ci-dessous avec une copie d'écran de ma saisie dans ABAW (pas de N car il faut alors gérer une mesure de réévaluation):
Comme tu peux le constater le choix de la zone est important : EP exercice précédent / EC exercice en cours
Je viens de faire des essais de saisie du montant d'amortissement dans les différentes zones de la transaction ABAW et c'est un festival de colonnes différentes !
En espérant que ces éléments te permettront de résoudre ton problème.
Cordialement.
Pascal