Pièce manuelle FB01

General Ledger / Comptabilité générale

Pièce manuelle FB01

Messagede Lamyae » 09 Mars 2011, 13:03

Bonjour,

J'ai besoin de savoir c'est quoi le moyen d'extraire les pièces qui ont été générées manuellement dans FB01.
j'ai essayé avec la table BKPF et j'ai limité ma sélection aux pièces dont la transaction est FB01, mais je sais qu'il y a d'autres transactions qui simule FB01 du coup cette extraction ne me permet pas d'avoir l'information dont j'ai besoin.
Est ce qu'il y a moyen d'avoir cette information.

Par avance merci!

Lamyae
Lamyae
Posteur junior
Posteur junior

Re: Pièce manuelle FB01

Messagede CAL_DE_TER » 09 Mars 2011, 13:38

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta demande, s'agit-il d'extraire toutes les pièces enregistrées par FB01, ou de simuler la transaction FB01 ?

Sinon pour extraire des pièces FB01, tu peux utiliser la transaction "S_ALR_87012291 - Journal des postes individuels" et en utilisant les sélections libres pour accèder à la zone Code Transaction.

Cordialement.

Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Lamyae » 09 Mars 2011, 15:26

merci Pascal
au fait j'ai besoin d'extraire toutes les pièces enregistrées par FB01.
mon soucie c'est que j'ai des transactions spécifiques qui déroulent un flux et qui comptabilisent des pièces ( par un batch je crois) ou par exemple les pièces générées dans FF68 pour lesquelles j'aurais comme tcode dans la pièce FB01 et ça j'en veux pas je veux uniquement les pièces qui ont été suvegarder dans FB01 je me suis demandé si y a une zone pour différencier les pièces mais je la trouve pas

Lamyae
Lamyae
Posteur junior
Posteur junior

Messagede CAL_DE_TER » 09 Mars 2011, 17:16

Bonjour,

Je comprend mieux ta demande.

Dans l'en-tête d'une pièce, il y a le code transaction, mais aussi le user, l'opération de gestion d'entreprise, l'opération de référence (qui te renseigne sur les modules à l'origine de la pièce et les processus utilisés). Regarde, si tu observes des différences.

Sinon, en conséquence, pour identifier tes pièces, il faut envisager que les flux automatiques soient comptabilisés avec un user spécifique --> Ce qui te permttras de les distinguer des pièces saisies manuellement.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Lamyae » 14 Mars 2011, 18:22

Bonjour Pascal,
Merci pour tes réponses.

Au fait ce n'est que plus tard que l'utilisateur qui a fait la demande m'a donné la liste des comptes dont il a besoin de faire une extraction et il se trouve qu'il sont des comptes de stocks dont on a décoché la coche "compte imputable seulement automatiquement" pour une longue période.
Donc j'ai fait une extraction de table BSEG de toutes les écritures passées sur ces comptes après sur un Excel j'ai gardé que les numéros de pièces et j'ai utilisé comme critère de sélection dans la table BKPF en précisant la transaction FB01.

Cordialement,
Lamyae
Lamyae
Posteur junior
Posteur junior

Messagede rintintin » 12 Juin 2011, 22:18

Bonjour,
tu peux essayer d'êtreplus clair, je ne comprends pas la répionse.
rintintin
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede CAL_DE_TER » 15 Juin 2011, 15:37

Bonjour,

La demande portait sur la création d'un filtre sur un ensemble de pièces imputées sur des comptes de stocks, pièces qui venaient soit en provenance d'un module LO ou MM, soit directement de FI après une saisie par la transaction FB01.

Comme chaque pièce contient la transaction qui en est à l'origine, il s'agissait alors d'extraire l'ensemble des pièces (des tables BKPF et BSEG) puis de les filtrer sur cette zone dans Excel.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers GL