QQ Nouveautés ECC6 dans le module FI-GL

ECC6, netweaver,...

QQ Nouveautés ECC6 dans le module FI-GL

Messagede CAL_DE_TER » 28 Juillet 2009, 13:29

Bonjour,

Quels sont les nouveautés de la version ECC6 dans le module FI-GL : vous trouverez ci-dessous en quelques mots les premières nouveautés que nous vous présentons, n'hésitez pas à poster celles que vous découvrez.

Dans le nouveau module "New GL" :

:idea: Il est possible de définir les différentes normes comptables que l'on veut suivre, et d'affecter des groupes de ledger à ces normes ou redditions de comptes :

CRC : Normes comptables françaises
GAAP : Règles comptables généralement acceptées (US)
IAS : Normes comptables internationnales

Chemin d'accès : Comptabilité financière (nouveau) / Options de base Comptabilité financière (nouvelle) / Livres / Ledger / Reddition des comptes parrallèle
Sous menu : Définir normes comptables
Sous menu : Affecter des normes comptables à des groupes de ledgers

Attention, ces différentes normes sont alors utilisables dans différentes fonctions tels que les programmes de reporting en devise étrangère. Ils ne doivent pas alors être supprimés.

:idea: Ouvrir et clôturer périodes comptables suivant objets d'imputation : C'est une fonctionalité plus étendue que la célèbre transaction OB52 qui permettait de gérer les périodes comptables par compte comptable ou tranches de comptes comptables et types de compte.

Chemin d'accès : Comptabilité financière (nouveau) / Options de base Comptabilité financière (nouvelle) / Livres / Exercice comptable et périodes comptables / Périodes comptables / Ouvrir et clôturer périodes comptables suivant objets d'imputation au GL

Il est possible de gérer en plus des objets d'imputation => A tester - résultats dans un prochain post.

:idea: Définir segment : c'est une nouvelle zone qui pourrait être retenue pour les besoins de restitutions liées à la norme IFRS 8 Segments opérationnels (ex-IAS 14 Information sectorielle)

Chemin d’accès : Structure de l'entreprise / Définition / Comptabilité financière / Définir segment

Définition : Si vous définissez ensuite vos centres de profit, vous avez alors la possibilité d'entrer un segment correspondant dans la fiche d'un centre de profit. Le segment est ainsi dérivé d'un centre de profit lors de la comptabilisation.
Si vous souhaitez dériver ce segment selon d'autres critères, vous pouvez alors implémenter un Business-Add-In (BAdI). Sélectionnez pour ce faire Dériver un segment dans le customizing de la comptabilité financière (nouveau).

Attention : les zones "Segment" et "Segment partenaire" apparaissent maintenant dans les groupes de statut de zone (2ème groupe : imputation supplémentaires) et dovient être gérées en conséquence, si vous voulez les avoir dans vos écritures comptables. Enfin, il faut aussi affecter le scénario de la comptabilité générale "FIN_SEGM - Reporting sectoriel" à vos ledgers pour alimenter cette zone.

:idea: Il est possible d'activer ultérieurement la gestion des postes individuels dans un compte alors qu'initialement cela n'était pas prévu. La transaction FAGL_ACTIVATE_IT créée ultérieurement les postes individuels sélectionnés et indique le nombre des postes individuels créés ainsi que le nombre des pièces modifiées. Les critères de sélection sont la société, le(s) compte(s) et la(es) pièce(s). Il faut que le compte soit géré avec poste individuel et bloqué à la comptabilisation.

:idea: Vous pouvez alors choisir entre une gestion de postes non soldés normale et une gestion de postes non soldés pour un rapprochement spécifique au groupe de ledgers (transaction FAGL_ACTIVATE_OP) --> Pas encore utilisé (à voir)

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1113
Inscription: 15 Juillet 2009, 13:35
Localisation: Paris, FRANCE

Retourner vers ERP06

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron