SAP IDES 4.7

Parlez de tout et de rien. Profitez de ce forum pour vous présenter

SAP IDES 4.7

Messagede mihawk » 17 Juillet 2011, 19:05

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute sur la techologie SAP et je souhaite m'exercer pour me familiariser à l'outil.

J'ai donc installer SAP IDES 4.7 chez moi, tous est nickel je peut donc commencer à manipuler la bète mais bon je ne sais vraiement pas trop par ou commencer.

J'ai pour but de monter en compétences niveau fonctionnel notamment sur le module FI, j'aimerais savoir si vous aviez des pas à pas de creation de données. Je connais un peu MM, l'ideal serai donc de vraiement partir par exemple d'un article et de creer toutes les donnees necessaires pour au final aboutir à la comptabilisation d'une facture et ainsi balayer tout le flux. Je ne sais pas si ce que je dis est clair ou meme coherent par rapport à SAP.

Et aussi si l'un d'entre vous est familier avec IDES j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une langue en l'occurence le francais :-), meme si mon anglais est bon je trouve que ce serait plus parlant de travail sur une version francaise.

Voili voilou, j'espere vous lire vite, merci d'avance.
mihawk
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: SAP IDES 4.7

Messagede CAL_DE_TER » 28 Juillet 2011, 08:33

Bonjour,

Pour découvrir les fonctionnalités de SAP, je vous propose l'aide SAP à l'adresse suivente :

http://help.sap.com/saphelp_470/helpdat ... ameset.htm

Et puis après - en dehors des connaissances fonctionnelles indispensables, il faut se lancer avec SPRO.

Pour la langue, je ne sais pas, quand vous vous connectez en Français, obtenez vous un résultat ?

Cordialement.

Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Messagede Razafin » 21 Décembre 2011, 02:59

Bonjour,

Je viens également de terminer une formation SAP FI CO. J'aimerais avoir des renseignemnts pour SAP IDES 4.7. Si je comprends bien, c'est un tutorial pour s'autoformer ?
Est ce l'intstallation est gratuite ou payante. Est ce que toutes les fonctionalités de SAP FI CO (utilisateur et custo) sont complètes ?
Merci de votre réponse.

Raza
Razafin
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede CAL_DE_TER » 18 Janvier 2012, 17:18

Bonjour,

Après prises de renseignements, c'est payant.

Sinon, Oui un IDES contients des données et du paramétrage.

Cordialement.
Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Divers