Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Cost Center Accounting / Comptabilité analytique des centres de coûts

Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Messagede perlenoire74 » 23 Février 2012, 10:52

Bonjour la communauté,

Je suis débutante dans le domaine de SAP module CO ( c'est ma 3ème semaine de contact avec SAP). En effet, dans le cadre de mon stage, je suis ammenée à télécharger sous format Excel la hiérarchie standard et alternative des centres de profits.
D'après mes recherches, j'ai su que je pouvais le faire par le biais de la transaction KCH6N, mais je n'arrive pas en fait à extraire sous format Excel. Vous auriez une idée?

Je vous remercie d'avance. ;)
perlenoire74
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Messagede thoul » 24 Février 2012, 10:57

Bonjour,

Ne connaissant pas cette transaction (et n'étant pas un connaisseur CO non plus), j'ai jeté un oeil.
D'un point de vue purement "technique", il est possible de faire une extraction de la hiérarchie standard restitué via KCH6N en faisant comme suit (désolé, il y a plusieurs étapes... il semble que la fonctionnalité d'export direct vers un fichier n'existe pas en l'état)

1-Après avoir lancé KCH6N, sur la partie droite de l'écran s'affiche la représentation de la hiérarchie des centres de profit, cliquer sur l'icône d'impression. SAP nous renvoie alors sur une nouvelle fenêtre "Imprimer: Hierarchie standard de centres de profit"

2-Sur ce nouvel écran, cliquer sur la liste déroulante d'impression. 4 choix apparaissent alors. Choisir "Impression totalité de la hiérarchie"
On arrive alors sur la fenêtre des propriétés d'impression