Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Cost Center Accounting / Comptabilité analytique des centres de coûts

Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Messagede perlenoire74 » 23 Février 2012, 10:52

Bonjour la communauté,

Je suis débutante dans le domaine de SAP module CO ( c'est ma 3ème semaine de contact avec SAP). En effet, dans le cadre de mon stage, je suis ammenée à télécharger sous format Excel la hiérarchie standard et alternative des centres de profits.
D'après mes recherches, j'ai su que je pouvais le faire par le biais de la transaction KCH6N, mais je n'arrive pas en fait à extraire sous format Excel. Vous auriez une idée?

Je vous remercie d'avance. ;)
perlenoire74
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Télécharger hiérarchie standard des centres de profits

Messagede thoul » 24 Février 2012, 10:57

Bonjour,

Ne connaissant pas cette transaction (et n'étant pas un connaisseur CO non plus), j'ai jeté un oeil.
D'un point de vue purement "technique", il est possible de faire une extraction de la hiérarchie standard restitué via KCH6N en faisant comme suit (désolé, il y a plusieurs étapes... il semble que la fonctionnalité d'export direct vers un fichier n'existe pas en l'état)

1-Après avoir lancé KCH6N, sur la partie droite de l'écran s'affiche la représentation de la hiérarchie des centres de profit, cliquer sur l'icône d'impression. SAP nous renvoie alors sur une nouvelle fenêtre "Imprimer: Hierarchie standard de centres de profit"

2-Sur ce nouvel écran, cliquer sur la liste déroulante d'impression. 4 choix apparaissent alors. Choisir "Impression totalité de la hiérarchie"
On arrive alors sur la fenêtre des propriétés d'impression

3-Sur la fenêtre d'impression, indiquer une imprimante (si aucune n'est renseignée par défaut) puis, AVANT de faire 'OK', cliquer sur le bouton 'Propriétés' . Dans les propriétés générales, s'assurer que le paramètre 'Moment Impr' = Uniquement dans spool SAP. Ceci empêche l'envoi de l'impression papier vers l'imprimante et ne fait que générer une liste dans le spool SAP. Puis faire OK

4-Aller dans la transaction SP02 pour récupérer le spool généré. Cliquer sur le spool correspondant à la liste et faire afficher (icône lunettes).

5-Dans la liste affichée à l'écran, aller dans le menu Système/liste/sauvegarder/Fichier local puis choisir "Calcul avec tableur".

Le fichier généré sera à mettre au format car il contient des en-tetes de pages (répété à chaque nouvelle page du spool), et les données des centres de profit n'ont pas de séparateur de champ. Mais rien qui ne puisse être résolu dans Excel... ;)
thomas
'si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème'
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede perlenoire74 » 06 Mars 2012, 10:30

Bonjour thoul,
Désolé pour le retard de ma réponse. Concerant l'extraction de la hiérarchie standard des centres de profits, je te remercie pour ta réponse. Mais je t'informe que j'ai trouvé une autre façon un peu plus rapide :D
Tu utilises la transaction KCH3, dans le groupe de centre de profit, tu renseignes la plus garnde hiérarchie. Puis, en haut dans la barre, tu fais Système --> Liste --> Sauvegarder --> Fichier local --> calcul ac tableur!
et puis c'est bon ..... le fichier Excel :D et là faut "juste" ( VRAIMENT) le mettre en forme :D
Merci encore
perlenoire74
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede thoul » 06 Mars 2012, 11:46

Bonjour,

Effectivement, la transaction KCH3 est bien plus adaptée pour parvenir à l'objectif.
Merci pour ta contribution au forum (question + réponse!) et bon courage avec Excel ;)
thomas
'si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème'
thoul
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede bellosap » 05 Juin 2013, 23:40

perlenoire74 a écrit:Bonjour la communauté,

Je suis débutante dans le domaine de SAP module CO ( c'est ma 3ème semaine de contact avec SAP). En effet, dans le cadre de mon stage, je suis ammenée à télécharger sous format Excel la hiérarchie standard et alternative des centres de profits.
D'après mes recherches, j'ai su que je pouvais le faire par le biais de la transaction KCH6N, mais je n'arrive pas en fait à extraire sous format Excel. Vous auriez une idée?

Je vous remercie d'avance. ;)

bonjour!
moi voilà mon bléme
lors de la création du périmètre analytique j'ai omis de définir la hiérarchie standard
pour créer des centres de profit une erreur se produit:la héararchie standard n'est pas defini dans le perimetre analytique
comment je peux corriger ce probléme?
merci!
bellosap
Posteur débutant
Posteur débutant

Messagede CAL_DE_TER » 06 Juin 2013, 08:46

Bonjour,

Et avec la transaction OKKP, vous devriez avoir accès à la saisie du nom de la hiérarchie standard.

Sinon avec la transaction OKEON - Définir Hiérarchie standard vous pouvez gérer les centres qui lui sont rattachés.

Cordialement.

Pascal
CAL_DE_TER
Modérateur
Modérateur

Retourner vers CCA