Bonjour,
Je profite de ce post pour me présenter :
J'ai découvert l'univers SAP il y a treize ans, en participant en tant que chef de groupe interne d'une équipe FI-CO pour implémenter la version 3.1 dans une vingtaine de sociétés. C'est à cette occasion que j'ai découvert le coté obscur de la force ...
Auparavant j'ai travaillé dans plusieurs sociétés dans le domaine de la Finance (Comptable, Trésorier, Contrôleur de gestion et Responsable comptable).
Et depuis, je suis consultant fonctionnel et j'ai participé à plusieurs projets d'implémentation :
Version 3.1 pour 19 sociétés issues du BTP : modules FI et CO ;
Version 4.0 Retail pour une société de distribution : modules FI (GL/AA/AR/AP) et CO (CCA/PCA/PA) et les liens d'intégration avec SD et MM ;
Version 4.6 pour une start up : implémentation des principaux modules FI/CO en deux mois ...
Version 4.6 puis montée de version 4.7 pour une société dans le monde du transport : modules FI (GL/AA/SL) et CO (CCA/PS/RE) et PM - actuellement montée de version ECC6 ;
Version 4.6 puis montée de version ECC6 pour une société dans le monde du parfum/cosmétique : implémentation du core model dans deux pays européens en quelques mois.
Version ECC5 pour une société dans le monde du transport : implémentation du module FI-AA en 7 jours chrono tout compris (Spec/Custo/Test/Livrable).
Bien qu'ayant suivi l'université SAP (il y a longtemps à Val de Fontenay), c'est par mes incursions dans le customizing que je me suis formé en ayant eu la chance de tester les fonctionnalités proposés par cet ERP. Et depuis, j'adore (essayer de) trouver des solutions aux problèmes qui me sont posés par nos clients, ou maintenant par vous.
Avec mon jeune Padawan (créateur de ce forum), nous avons voulu partager nos découvertes et nos questions, sans oublier de diffuser les quelques trucs et astuces que nous avons trouvé et ce dans la langue de Molière.
Alors n'hésitez pas à vous joindre à nous pour partager, poster et faire vivre ensemble cette communauté.
Merci et à bientôt.

News