[T&A] Modélisation des fiches OTP

Project System / Gestion de projet

[T&A] Modélisation des fiches OTP

Messagede jlegal » 29 Octobre 2009, 11:41

Bonjour,

D'une manière général, je trouve que le module PS n'est pas très flexible sur la gestion des écrans en standard(notamment sur la partie référentiel: projets, otp, etc)

Cependant il existe deux/trois astuces pour personnaliser vos écrans. Nous nous intéresserons en particulier aux OTP (WBS en anglais).

Sur la partie "champs standard", vous avez la possibilité, comme sur la quasi totalité des modules, de jouer avec les statuts de zones (transaction OPUK). Ces zones sont regroupées par blocs que vous pouvez ensuite activer ou désactiver.

Sur la partie "custom" SAP distingue deux types de champs "spécifiques".
-Les champs utilisateurs (transaction OPS1): Une douzaine de zones, de type différents, que vous pouvez modéliser selon vos souhaits. Inconvénient majeur, le nombre de zone par type (char, date,...) est limité...

Image

-Les champs spécifiques (transaction CMOD): A travailler avec l'aide d'un développeur. Des extensions sont disponibles pour vous permettre d'afficher un écran complet customisable. Les extensions font partie du standard!(ce qui garantie que ces modifications supporteront une montée de version)

Par défaut, cet écran se trouve ici:

Image

Inconvénient majeur, cet écran n'est pas présent dans les onglets principaux des données OTP. Mais il y a une solution!

Le point de custo est un peu caché, vous le trouverez ici (pas de transaction assignée, passage obligé par le SPRO)

Image

La première étape consiste à rendre l'écran d'extension disponible pour une utilisation autre que par l'onglet "zones supplémentaires":
Ajoutez une nouvelle entrée, puis saisissez le nom du programme ainsi que l'écran.

Image

A noter, pour les projets, l'écran est le 600.

Deuxième et dernière étape, définissez la structure de vos fiches OTP comme vous le souhaitez...et pourquoi pas en utilisant ces zones d'extensions.
Pour cela, utilisez le point de customizing juste au dessus du précédent (Définir mise en page des écrans de détail des élts d'OTP) et définissez vos onglets en y affectant les groupes de zones choisis... Par exemple, si vous cherchez a afficher dans le premier onglet vos données de base ainsi que l'onglet spécifique:

Image

A bientôt,
Julien
Avatar de l’utilisateur
jlegal
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 68
Inscription: 02 Juillet 2009, 22:56

Retourner vers PS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron